Il est préférable d’extraire une dent de sagesse le plus tôt possible dès que l’on sait qu’elle a peu de chance de sortir. En effet, plus on attend, plus l’extraction sera difficile pour le chirurgien, qui peut être parfois amené à sectionner la dent en plusieurs morceaux, en particulier si celle-ci se trouve en position horizontale.
Le Docteur Philippe Martin, spécialiste qualifié en chirurgie orale, peut effectuer pour un meilleur confort l’extraction de vos dents de sagesses (incluses, à l’état de germes) en bloc opératoire sous anesthésie générale. Il intervient également lors de dégagement de canines incluses.
Indications
L’intervention lors d’une extraction d’une dent de sagesse, ou d’une dent incluse, nécessite une radiographie panoramique des maxillaires afin de déterminer la position des dents à extraire ou à dégager, ainsi que leurs rapports avec les différents éléments anatomiques. Avant ces interventions, il est toujours nécessaire de réaliser un bilan radiologique, et éventuellement une consultation pré-anésthérique si une anesthésie générale est programmée.